SOCCER FÉMININ U9

 

 

En 2015, c'est près de 800 jeunes joueurs de soccer qui évoluent au sein de la Ligue Soccer Inter-Beauce, et ce, dans 8 organisations soccer des MRC de la Nouvelle-Beauce et Bellechasse. Parmi ces jeunes, plus de 200 jeunes filles pratiquent le soccer, soit près de 25% de l'effectif total. En plus de ces joueuses, un grand nombre de jeunes filles détiennent le potentiel nécessaire pour le soccer, mais beaucoup n’ont pas l’occasion de s’épanouir sportivement dans cette discipline, faute de ne pas avoir un encadrement sportif adapté.

 

L'ajout de soccer féminin pour la saison estivale 2016 est la nouvelle approche adoptée par la Ligue Soccer Inter-Beauce afin d'unifier et solidifier les façons d’identifier et de développer les jeunes dans ce magnifique sport qu'est le soccer. Ce volet de soccer féminin permettra de répondre à une demande présente depuis quelques saisons aux seins des organisations soccer de la ligue. La Ligue Soccer Inter-Beauce croit que cette nouveauté cadre bien avec son mandat et qu'il contribuera à faire progresser le soccer récréatif masculin et féminin de la région.

 

Pour la saison 2016, l'ajout d'un niveau U9 féminin permettra aux jeunes filles de 7, 8 et 9 ans de développer leurs habiletés soccer entre elles. Cette initiative débutera dès cette année et a pour but de s'étaler à tous les niveaux dans les prochaines années.

 

Nous invitons donc toutes les jeunes filles désirant évoluer et s'amuser en jouant au soccer à s'inscrire à leurs services des loisirs.